A la une

Bilan de la saison 2019

Une quarantaine de manifestations ont été organisées en 2019, en lien avec les autres associations locales ou sur l’intitiative du Comité des Fêtes. Point d’honneur : des manifestations gratuites !

Le journal les Estivales pour les mois de juillet et août (recueil des animations de Saint-Nectaire, Chambon-sur-Lac et Murol) a été réalisé par le Comité des Fêtes qui le finance également.

Les principales manifestations :

– La Grande Fête de Saint-Nectaire (Pentecôte), organisée par la commune, le Comité des Fêtes et l’Association des Sites Remarquables du Goût. Le Comité des Fêtes prend en charge l’organisation générale des animations et la communication.

– Euroculture en Pays gentiane (aout).

La subvention 2019 de la commune s’élève à 43 000 euros. Ce financement et les recettes générées par les buvettes et vente de publicité dans les Estivales permet de prendre en charge l’ensemble des animations communales telles que définies ci-dessous.

A propos du Comité des Fêtes : 

Le Comité des Fêtes de Saint-Nectaire a pour objet général en liaison et mandaté par les autorités municipales :

– d’organiser et coordonner des fêtes et manifestations ayant un caractère d’animation touristique, culturelle, patrimoniale, sportive et éducative, dans la localité et ses envions et est chargé des missions éventuelles qui lui sont confiées par la commune.

– d’établir une liaison entre les différentes associations locales.

– d’établir chaque année le calendrier des fêtes de la commune, afin de pouvoir communiquer un document aussi complet et précis que possible à la mairie et à la communauté de communes.

Pour l’année 2019, le comité compte une trentaine de bénévoles avec de nouvelles adhésions (montant : 1 euro).