Travaux de sécurisation des parois rocheuses “Le rivalet”

Le Conseil départemental réalise des travaux de sécurisation des parois rocheuses sur la RD996 à hauteur du lieu-dit “Le Rivalet” à compter du 6 septembre 2021.

La circulation sera interdite sur le tronçon de travaux du 6 septembre 2021 au 20 novembre 2021. Des déviations seront mises en place. (cf. plan joint)

phase travaux RD 996_extrait déviation

Les Maires des communes de la vallée (Chambon-sur-Lac, Murol, Saint-Victor-la-Rivière, Saint-Nectaire) ont été destinataires de l’arrêté de travaux le 9 août 2021 seulement. A l’initiative du Maire de Saint-Nectaire, Alphonse BELLONTE, ils ont conjointement saisi le Président du Conseil départemental pour déplorer l’absence de concertation et le calendrier de travaux inapproprié en pleine arrière-saison estivale.

M. Lionel CHAUVIN, Président du Conseil départemental, a organisé une réunion de travail à Saint-Nectaire le 18 août 2021. Les travaux initialement prévus à compter du 30 août ont été décalés au 6 septembre. Le calendrier ne peut cependant être repoussé à une autre période. Dès que possible, un alternat avec feux sera mis en place sur le tronçon de travaux. Enfin, une déviation via Saint-Diéry pour les véhicules légers a été ajoutée à celles prévues par les services du Département.

Alphonse BELLONTE remercie sincèrement M. Lionel CHAUVIN de s’être rapidement saisi du dossier. Il déplore cependant l’impact de ces travaux sur la fréquentation touristique de la Vallée, sans compter la gêne occasionnée pour les usagers quotidiens de la RD 996.