Un groupe de jeunes offre des masques tissus aux soignants de la Maison de retraite

Le 22 avril, 40 masques en tissus, lavables, fabriqués par un groupe de jeunes bénévoles, ont été remis en présence d’Alphonse BELLONTE, Maire de la commune, à l’équipe de soignants de l’EHPAD Jeanson.

Depuis plusieurs semaines, sous l’égide de Mme VILLEJOUBERT FERNANDEZ, s’est constitué tout un réseau de couturiers bénévoles qui s’est fixé l’objectif de réaliser des masques selon le modèle du CHU de Grenoble (norme AFNOR) pour en doter la population. Coordonnée par Alphonse BELLONTE, la recherche de bénévoles, de tissus type draps et de fil coton machine à coudre a porté ses fruits avec la fabrication de plus de 150 masques. « Notre priorité a été donnée à l’équipe de soignants de Jeanson pour leur apporter notre soutien. Les commerçants, postiers et personnel communal ont également été dotés. Les masques sont faits main, 100% coton, lavables et destinés également au grand public. Un mode d’emploi est distribué avec chaque masque. Il faut notamment le laver à 60° avant la première utilisation».

Alphonse BELLONTE remercie chaleureusement les couturiers et personnes qui s’impliquent dans cette action. Il recherche toujours des bénévoles pour découper le tissu et coudre les masques. En complément, la mairie a passé une commande de 4 000 masques tissus lavables et gel hydroalcoolique pour constituer un stock stratégique qui permettra, entre autres, de répondre aux besoins, de doter l’école, et de disposer de matériel pour les éventuels rebonds de l’épidémie après le déconfinement. La distribution des masques aux habitants sera organisée par la mairie dans le courant du mois de mai.