L’école primaire de Saint-Nectaire en visite à l’église

La Classe de CM1 / CM2 de l’école primaire de Saint-Nectaire a visité l’église de Saint-Nectaire le 6 septembre 2022 avec Dominique ALLIOS, Maître de conférences en archéologie et histoire de l’art médiéval à l’Université de Rennes. Elu au conseil municipal, Dominique ALLIOS est en charge du patrimoine.

A l’occasion de cette sortie, les élèves ont pu découvrir l’église, Monument Historique, joyau de l’art roman auvergnat, mais également aborder les questions de provenance des matériaux qui ont servi à sa construction, des époques de transformation ou encore des vestiges archéologiques présents sur le site.

Un après-midi sur le terrain qui démarre l’année scolaire de manière concrète pour les élèves de M. Maury, enseignant à l’école de Saint-Nectaire.