UN NOUVEL EQUIPEMENT TOURISTIQUE POUR LES CAMPING-CARISTES A SAINT-NECTAIRE

Le 23 octobre 2021, Alphonse BELLONTE, Maire de Saint-Nectaire, a inauguré la nouvelle aire de services et de stationnement pour camping-cars de la municipalité. En présence des co-financeurs : Lionel CHAUVIN, Président du Conseil départemental, François CONSTANTIN, 1er vice-président de la Communauté de communes du Massif du Sancy et Sébastien GOUTTEBEL, Président de Territoires d’Energie 63, les élus, habitants, commerçants et camping-caristes ont découvert les 22 emplacements situés avenue Jean GIRAUDON, en plein centre de Saint-Nectaire.

Le permis d’aménager obtenu fin juin, les travaux de réalisation de l’aire de services et de stationnement pour camping-cars ont été réalisés cet été et sont arrivés à leur terme début octobre.

22 camping-cars peuvent désormais faire étape à Saint-Nectaire sur un site aménagé pour leur confort. Les tarifs, 13,20€ pour 24h en haute-saison, 10,53€ pour 24h en basse saison et 5€ pour 5h de stationnement avec l’accès à l’aire de services pour la vidange et à une borne de recharge électrique, sont identiques à ceux de l’aire de Murol.

La gestion est confiée à la société Camping-car Park qui peut se prévaloir de 450 000 porteurs de leur carte d’accès en France. La commune a concédé la gestion en contrepartie d’un loyer et d’une rétribution sur les entrées.

En service officiellement depuis mercredi 20 octobre, l’aire accueillait déjà 5 camping-cars le samedi 23 octobre.

Cet équipement structurant vient répondre à une demande croissante de camping-caristes sur la commune et aux problématiques de sécurité et de protection de l’environnement. Une règlementation sur le stationnement des camping-cars entrera en vigueur sur la commune prochainement.