Centre aqualudique Thermadore.
4 avenue du Dr Roux 63710 Saint-Nectaire
mail : centre.thermadore@gmail.com
Fermeture pour travaux à compter du 1er septembre 2023
A compter du 26 août 2023 19h, le centre Thermadore ferme ses portes pour se refaire une beauté. Dans le cadre d’un programme de rénovation complète du site, l’ancien bâtiment thermal Lignerat a été démoli pour voir la création d’un nouvel espace Sport Santé à l’horizon 2026. Dans le même temps, la piscine aqualudique, ouverte en 2001, en profite pour faire peau neuve après 20 ans de bons et loyaux services et vous offrir des espaces rénovés. Date de réouverture communiquée ultérieurement. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement du chantier.
Juillet 2024 : les travaux sont en cours, les premières images du centre sont disponibles.
Le futur Pôle Sport Santé proposera un centre aqualudique rénové (bassin, espaces sauna hammam, espace bien-être), un jacuzzi extérieur et un nouvel espace avec des patriciens et des enseignants diplômés pour la prise en charge, dans un cadre de sport sur ordonnance ou pour pour votre plaisir, de la reprise d’une activité physique pour lutter contre la sédentarité. Le bâtiment et l’ensemble des équipements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.
De nombreuses activités seront proposées en partenariat avec l’association ASM Sport Santé et ASM vitalité : aquagym, aquabike, aquazen, pilates, fitness… mais aussi relaxation et détente active.
Découvrez les premières images du futur Centre
Vue depuis la rue du futur Pôle Sport Santé de Saint-Nectaire
Futur Hall d’accueil commun aux espaces Santé et à l’espace aqualudique
Futur espace Hammam et Sauna
Ambiance de l’espace Bien-Etre
Ampleur des travaux en cours :
L’ancien Centre thermal Lignerat, fermé depuis 2004 est en cours de démolition dans le cadre d’un financement France Relance. Les deux bâtiments étant mitoyens et ayant des espaces techniques communs, la fermeture de Thermadore était indispensable pour engager les travaux. Les photos ci-dessous illustrent l’ampleur des travaux.
Démolition de l’ancien thermal Lignerat, mitoyen avec le Centre Thermadore