Travaux en cours

Aménagement de l’entrée du bourg de Saint-Nectaire

Des travaux se sont déroulés du 9 septembre au 15 novembre 2019 dans le secteur Chemin de la Parre / Viginet / RD 996. Ils ont concernés l’eau potable, l’assainissement, l’enfouissement des réseaux aériens et l’aménagement de l’entrée de bourg et du carrefour avec le chemin de la Parre.

Les travaux d’enfouissement par les entreprises Vigilec et Orange ne sont pas totalement terminés. Les mats seront déposés en début d’année 2020. Ensuite seulement les trottoirs seront terminés.

Ces travaux sont co-financés par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et la Communauté de Communes du Massif du Sancy.

Une seconde tranche de travaux est prévue en 2020, jusqu’à la route des Granges. Les tranches suivantes sont en cours de programmation avec le Conseil départemental qui assure la maîtrise d’ouvrage pour la route départementale.

 

TRAVAUX RÉALISES EN 2019

Restauration de la continuité écologique berges du Frédet

Des travaux de restauration de la continuité écologique du Frédet ont été réalisés sous maitrise d’ouvrage de la Communauté de communes du Massif du Sancy qui est compétente pour le Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI).

 

Travaux d’éclairage public Secteur Office du Tourisme et Saint-Nectaire-le-Haut

Des changements de poteaux et de luminaires ont été réalisés à Saint-Nectaire en septembre 2019.

Ces travaux étaient réalisés par l’entreprise VIGILEC mandatée par le SIEG et la Mairie de Saint-Nectaire.

 

 

 

 

 

 

 

Restauration du Pont de Lenteuges

La restauration complète du Pont a été réalisée en avril 2019. Les travaux ont nécessité un dépôt de demande d’autorisation auprès de la Police de l’eau et un arrêté spécifique pour prendre en compte la continuité écologique de la rivière et la situation en zone Natura 2000.

Coût  total des travaux : 19900 euros.

Financement 50% Commune, 50% Communauté de Communes