Feu d’artifice de Saint-Nectaire – Reporté au samedi 17 septembre 2022 !

Accueil Agenda

Le feu d’artifice traditionnellement tiré le 15 août à Saint-Nectaire avait dû être annulé au dernier moment par arrêté préfectoral interdisant les feux jusqu’au 17 août 2022 en raison du risque incendie. La municipalité vient de décider de le reporter au samedi 17 septembre, pendant les Journées Européennes du Patrimoine.

C’est un spectacle attendu chaque année par les nombreux visiteurs de la commune, des alentours et les habitants. Il réunit généralement plus de 5 000 personnes autour de l’Eglise Notre-Dame-du-Mont-Cornadore, joyau de l’époque romane. Réputé pour sa qualité, le spectacle pyrotechnique de Saint-Nectaire dure environ 25 minutes et met en exergue la beauté du bâtiment, classé Monument Historique. Cette année le thème musical sera l’Espagne.

D’autres animations vous sont proposées les 17 et 18 septembre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine :

• Visite guidée commentée de l’église de Saint-Nectaire, joyaux de l’art roman en Auvergne, le samedi à 16h15 et le dimanche à 14h.
  • Visite guidée commentée de la ville de Saint-Nectaire sur le thème du patrimoine thermal le samedi à 14h et le dimanche à 16h15.

Samedi 17 septembre, à partir de 20H, le Réveil bourboulien, harmonie de cuivres et bois, viendra animer la ville haute de Saint-Nectaire avec ses reprises festives d’airs contemporains.

Le feu sera tiré vers 21h30.

Attention : accès réglementé dès 19H dans Saint-Nectaire-le-Haut

Télécharger le plan de circulation