Restrictions des usages de l’eau, Saint-Nectaire passe en zone d’alerte

L’arrêté Préfectoral du 2 novembre 2023 renforce le niveau de restrictions des usages de l’eau pour la commune de Saint-Nectaire.

Malgré les précipitations, les niveaux restent déficitaires dans le Puy-de-Dôme et dans le secteur Sancy.

Lire l’arrêté préfectoral du 2 novembre 2023

Les dispositions suivantes s’appliquent à tous pour les prélèvements sur le réseau d’eau potable, dans les cours d’eau et les puits domestiques :

Interdiction d’arroser entre 10h et 18h pour les jardins, aires de jeux, pelouses, potagers, vergers

Interdiction de nettoyer les cours, terrasses et façades, les voiries et parkings, les véhicules en dehors des installations professionnelles

Interdiction de remplir les piscines individuelles et les étangs et plans d’eau

Interdiction de fonctionnement des fontaines d’eau alimentées par le réseau d’eau potable sans recyclage de l’eau.

Les secteurs agricoles et industriels doivent également respecter les restrictions qui leur sont applicables.

En cas de non-respect, des contraventions de 5ème classe sont applicables :

• 1500 € pour une personne physique
  • 7500 € pour une personne morale