Un escape Game le 14 juin à Saint-Nectaire !

À vous de jouer !!

Rencontres, ateliers, expositions… juin sera synonyme de jeux cette année dans le Sancy. Des rendez-vous qui seront l’occasion de présenter les projets réalisés avec les classes du territoire, et le fonds ludothèque des médiathèques qui ne cesse de s’enrichir.

L’éducation par le jeu

Parce que jouer c’est apprendre à faire ensemble, tout au long de l’année les bibliothécaires sont intervenus dans les écoles du territoire pour fédérer les enfants autour d’un projet commun, la réalisation d’un jeu de société ; chaque classe a réalisé, des règles de jeux jusqu’au plateau, son jeu de société (20 jeux en tout). Des journées de rencontres organisées par le pôle de lecture Publique seront l’occasion pour les enfants de présenter leur jeu et d’y faire jouer leurs camarades.

Rendez-vous en médiathèque pour retrouver nos jeux, participer à des ateliers découvertes et tester les jeux en réalité augmentée prêtés par le Département.

Vous menez l’enquête ! À partir de 7 ans (accompagné)

Après avoir bénéficier d’une formation proposée par le Département, et d’une séance d’immersion dans la salle “Mission Tokyo” de l’Escape Time de La Bourboule afin d’appréhender les rouages du concept, les médiathécaires du Pôle de Lecture Publique se sont lancé dans la réalisation d’Escape Game adapté pour nos médiathèques. Des enquêtes policières qui vous permettront de découvrir les lieux tout en menant l’enquête !!

À découvrir dès le 6 juin !

La roulotte à énigmes ! À partir de 7 ans (accompagné)

Le public pourra également tester la caravane mobile « la Roulotte à énigmes » qui s’installera pour 3 dates sur le territoire.

À vous le monde palpitant des pirates !

mer. 14 juin à Saint-Nectaire, de 14h00 à 18h00 Réservation en ligne

sam. 17 juin à Besse, de 14h00 à 18h00 Réservation en ligne

mer. 21 juin à La Bourboule, de 14h00 à 18h00 Réservation en ligne

Vous menez l’enquête !

Escape game en médiathèque / du 6 au 30 juin.

Besse 04 73 78 50 83 / Réservation en ligne

La Bourboule 04 73 81 05 03 / Réservation en ligne