Viabilité hivernale, le Département vous informe

Le Département du Puy-de-Dôme vous propose de prendre connaissance des documents qui expliquent son intervention en matière de viabilité hivernale (déneigement, autres conditions climatiques hivernales…) et vous propose un mémento des bonnes pratiques.

• Les bons réflexes à adopter en hiver
      – En cas de mauvais temps, il est recommandé de reporter, si possible, ses
      déplacements.
      – Avant de prendre la route, il est important d’équiper son véhicule de pneus neige ou d’équipements adaptés de type chaînes ou chaussettes et de s’informer sur les conditions de circulation.
    • C’est pourquoi le Conseil départemental met en place :
       le répondeur Inforoutes au 04 73 42 02 63,
       une carte des conditions de circulation sur www.puy-de-dome.fr, rubrique
      « routes »,
       13 webcams consultables sur www.puy-de-dome.fr, rubrique « routes »,
       un relais auprès des médias locaux,
       des messages diffusés sur les réseaux sociaux du Département.
      Sur la route, il est interdit de dépasser les engins de salage et de déneigement en intervention. Il ne faut jamais emprunter une route fermée car les conditions de circulation y sont très dangereuses

Lire les documents :

Bons gestes