Votez pour le budget participatif et écocitoyen du département du Puy-de-Dôme

Le Département vous invite à voter pour les projets retenus dans le cadre du budget participatif et citoyen !

Budget Ecocitoyen Puy-de-Dôme (puy-de-dome.fr)

81 projets sont soumis au vote. 3 concernent notamment le Massif du Sancy.

QUI PEUT VOTER ? Les personnes ayant une résidence dans le Puy-de-Dôme et ayant au moins 8 ans.

POUR COMBIEN DE PROJETS VOTER ? Vous devez voter au minimum pour deux projets et pour six projets au maximum.

Pour que votre vote soit pris en compte vous devez voter pour au moins 2 projets. Pour savoir où vous en êtes dans le crédit de votes, consultez l’affichage en haut à gauche “votes (= le nombre de projets pour lesquels vous avez vôté”)/Mini = 2/ Maxi = 6″

Pour voir pour quels projets vous avez voté : cliquez sur l’icône en haut à droite “mes votes”

COMMENT VOTER?

• Via la plateforme

Pour voter, vous devez d’abord vous enregistrer sur la plateforme : on vous demandera de confirmer votre mail en cliquant sur un lien. Si vous avez des difficultés à confirmer votre inscription (non réception du mail de confirmation, qui parfois va dans les spams) merci de le signaler à la plateforme qui vous enverra très rapidement un accès. Pour contacter l’assistance de la plateforme, vous pouvez écrire via le formulaire de contact en cliquant ici ou en écrivant à l’adresse mail : assistance@cap-collectif.com. L’assistance vous répondra dans les meilleurs délais du lundi au vendredi.

Sur la vignette apparaît un encadré “voter pour”. Pour le 1er vote, on vous demandera de saisir un numéro de téléphone portable, avec une confirmation par SMS.

ATTENTION, pour que vos votes soient bien pris en compte, vous devez avoir confirmé votre inscription (activation de votre compte en validant le mail reçu) et procédé à l’authentification par SMS.

Vous pouvez modifier vos choix pendant toute la durée du vote (31 octobre 18h dernière limite).

Vos choix sont validés automatiquement à la fin du vote, à la condition que vous ayez voté pour au moins deux projets. Pour consulter vos votes, cliquez sur l’icône en haut à droite de l’écran indiquée “mes votes”. Vous pouvez décider de rendre public votre vote (le nom saisi au moment de l’inscription apparaît) ou bien de rester anonyme (en décochant la case “public”). Vous pouvez supprimer un vote en allant sur l’icône avec la corbeille.

• Avec un bulletin papier pré-timbré

Si par exemple vous n’avez pas de téléphone portable pour confirmer votre vote plateforme, vous pouvez voter avec un bulletin papier. Ces bulletins papier sont pré-timbrés. Vous pourrez en trouver :

• auprès des porteurs de projet. Les porteurs de projets peuvent être contactés via la plateforme en cliquant sur leur fiche projet puis sur “envoyer un message”.
  • ou bien à l’accueil de votre mairie.

Aucune copie des bulletins papier ne sera acceptée. Seuls les bulletins originaux seront validés.

QUAND VOTER? Du samedi 1er octobre 2022 à partir de 9h00 au lundi 31 octobre 2022 jusqu’à 18h00

Si vous avez des difficultés à voter, merci de le signaler à l’assistance via la fiche contact ou le mail assistance@cap-collectif.com